Chandeleur

Publié le par Scrap et cuisine

CREPES sans œufs

Une version pour les personnes allergiques à l’oeuf .

Il vous faut :

  • 125 g de farine
  • 300 ml de lait (ou lait de substitution, ou eau si intolérant au lait)
  • 25 g de sucre
  • 20 g de beurre (ou margarine)
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé

Mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel dans un saladier. Faire tiédir au micro ondes le lait. Verser dans un premier temps 100 ml sur le mélange farine/sucres/sel en mélangeant vigoureusement au fouet. Quand le mélange est bien battu, rajouter les 200ml restant.

Laisser reposer (ou pas). Avant de préparer les crêpes rajouter 20g de beurre fondu à la pâte.

Beurrer ou huiler la poêle et cuire

On peut fourrer avec chocolat à tartiner, miel, confiture.

Version PANCAKES

Mettre moins de liquide faire une  Pate + épaisse et ajouter de la levure chimique
Cuire immédiatement dans une petite poele.

Sucrer si l’on a envie.

Bon appétit.

Publié dans Papiers - Cartons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Pas de problème pour les questions par mail.<br /> Ma fille est intolérante au gluten et ma petite fille allergique à l'oeuf.<br /> Tout un programme!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> je suis sensible aux recettes pour personnes allergiques car ma fille est intolérante au gluten ; j'aurais une question à vous poser par email, est-ce possible<br /> merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ma version est sans lait, sans gluten il faut qu'on combine les deux pour faire sans gluten, sans oeuf, sans lait ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre